Votre facture d’eau élevée est-elle due à des problèmes de plomberie?

Votre facture d’eau élevée est-elle due à des problèmes de plomberie?

Si vous vous demandez pourquoi votre facture d’eau est si élevée, il est indispensable de contrôler les appareils de plomberie afin de détecter les fuites éventuelles. Les robinets qui fuient et les toilettes en marche peuvent vraiment vous coûter cher.

Avez-vous déjà vécu un choc avec une facture d’eau inhabituellement élevée et vous vous demandez pourquoi ce montant a soudainement explosé?

Dans la plupart des cas, une facture d’eau élevée est causée par une fuite quelque part dans votre système de plomberie.

Avec un peu de travail de détective et d’ingéniosité, vous pourrez peut-être localiser la source de la fuite et la réparer vous-même. Pour des problèmes de plomberie plus graves, vous aurez peut-être besoin d’un technicienprofessionnel.

Comment savoir si vous avez une fuite?

 

La première étape consiste à vérifier si vous avez une fuite, car il existe d’autres raisons pouvant expliquer une facture d’eau élevée, notamment un arrosage excessif de la pelouse, l’utilisation fréquente de votre machine à laver ou l’ajout d’une autre personne à votre ménage.

A lire aussi : Trouvez un bon plombier Paris 11.

Pour déterminer si votre système présente une fuite, vérifiez votre compteur d’eau

 

Éteignez tous les appareils et le système d’irrigation de votre jardin

 

À l’extérieur, ouvrez le couvercle de votre compteur d’eau et recherchez l’indicateur de débit, généralement une petite roue en rotation. Si cela bouge, vous avez probablement une fuite quelque part dans votre maison ou votre cour.

Si votre compteur n’a pas d’indicateur de débit, notez les chiffres qui apparaissent sur le compteur. Revenez dans une heure. Si les chiffres ont changé, vous devez rechercher une fuite.

À l’intérieur de votre maison, plusieurs problèmes de plomberie peuvent expliquer votre facture d’eau élevée. Les toilettes qui fuient sont les coupables les plus courants, contribuant à environ 90% des fuites à l’intérieur. Une toilette qui coule ou qui fuit peut gaspiller jusqu’à 757 litres par jour ou 5300 litres par semaine.

Voici comment déterminer si une toilette qui fuit est la source du problème

 

La vérification du son

Ecoutez vos toilettes. Si vous entendez un sifflement, vous pourriez avoir une fuite.

Le test de teinture

Retirez le couvercle du réservoir des toilettes et ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire ou un comprimé de colorant. Attendez 15 à 20 minutes et vérifiez l’eau dans le bol. Si l’eau a changé de couleur, il y a probablement une fuite permettant à l’eau de s’écouler du réservoir dans la cuvette.

La cause de la fuite est souvent un clapet défectueux ou usé dans le réservoir de la toilette. Vous pouvez obtenir un remplacement dans votre magasin de matériel, et l’installation est facile. Laissez juste assez de mou dans la chaîne pour permettre au battant de faire son travail.

Les robinets qui fuient

 

Les robinets qui fuient sont d’autres sources possibles de votre facture d’eau élevée. Un robinet qui fuit goutte à goutte une goutte par seconde gaspille jusqu’à 11356 litres d’eau par an; un pommeau de douche goutte à goutte gaspille jusqu’à 1892litres par an. La source la plus courante de fuite de robinet est une rondelle défectueuse dans la poignée du robinet. Pour y remédier, fermez l’eau, dévissez la poignée et remplacez la rondelle.

Les pommes de douches

 

La plupart des pommes de douche qui fuient peuvent être réparées à l’aide d’un ruban de tuyau et d’une clé pour assurer un ajustement parfait.

Au-delà des sources évidentes de problèmes de plomberie à l’intérieur, recherchez les fuites autour des murs près de vos appareils de plomberie. De la moisissure, des surfaces assombries ou des flaques d’eau peuvent se produire près des fuites. Si la fuite est à l’intérieur du mur, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel pour résoudre ce problème.

Fuites à l’extérieure

 

En dehors de votre maison, les causes les plus courantes de fuites d’eau sont votre système d’irrigation ou un joint fissuré ou lâche dans l’un des conduits souterrains qui alimentent votre maison en eau. Pour l’un ou l’autre, vous devrez faire appel à un plombier et non à une approche de bricolage.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.