Un interphone vidéo WiFi pour bien sécuriser les allers et venir des visiteurs

Un interphone vidéo WiFi pour bien sécuriser les allers et venir des visiteurs

Fortement coté à travers le monde entier, l’interphone est un dispositif révolutionnaire qui permet de contrôler l’accès d’un bâtiment, d’une grande villa, d’une maison, d’un appartement ou d’une entreprise. Depuis les simples interphones pour les maisons et villas, en passant par les interphones plus élaborés pour multiples correspondants internes, jusqu’à l’interphone vidéo pour les entreprises et appartements de haut standing, il existe actuellement de nombreux types d’interphones. Mais si vous souhaitez profiter d’une sécurité optimale, sélectionnez un interphone sans fil.

Qu’est-ce qu’un interphone vidéo ?

Un interphone vidéo est un dispositif de communication interne à sécuriser et contrôler l’accès d’un domicile, ou d’un appartement voir les lieux de travail. À l’instar des carillons et sonnettes ainsi que l’œil-de-bœuf, l’interphone est un équipement de sécurité à part entière. Il est composé de deux éléments, l’un pour votre maison qui se met à l’intérieur, et l’autre pour l’entrée de cette dernière. En outre, l’interphone est souvent placé devant l’entrée d’un immeuble ou sur le portail d’une maison afin de bien sécuriser les allers et venir des visiteurs tout en sachant leur identité. Par ailleurs, ce dispositif est parfois équipé d’un visiophone d’où son appellation interphone vidéo. Il est entre autres une installation électrique lorsqu’il est filaire et par onde radio quand il est sans fil.

En plus de cela, l’interphone vidéo peut actionner l’ouverture de votre porte depuis votre maison ainsi que sa fermeture. Avec le progrès de la science et de la technologie, ainsi que les divers protocoles, il est désormais possible d’inclure l’interphone dans le réseau internet de votre maison, on parlera alors d’un interphone vidéo WiFi.

Interphone vidéo, comment ça marche ?

Un interphone vidéo, portier IP ou interphone audio est un dispositif utilisé pour renforcer la sécurité de votre maison ou de votre local professionnel. Il s’agit en effet d’un équipement grâce auquel vous pouvez assurer un contrôle plus efficace de l’accès à votre logement. Concrètement, c’est une solution d’identification de vos visiteurs. Avec ce système, il est non seulement possible de voir la personne qui vous rend visite, mais encore mieux, de parler avec elle avant de lui permettre d’accéder ou pas à votre domicile. C’est pour cette raison que nous vous recommandons fortement de prévoir l’installation d’un portier IP afin de pouvoir contrôler à distance l’accès à votre résidence.

Après le déclenchement du détecteur de mouvement, l’appareil filme la personne qui se tient devant la porte et renvoie les images à l’autre personne. Alertée, cette dernière actionne un bouton et reçoit les images en direct. Il peut par la suite communiquer directement avec l’hôte, car l’appareil est aussi équipé d’un système d’interphone.

Les différents types d’interphone vidéo

Que vous utilisiez l’appareil comme sonnerie placée à votre portail ou à votre porte d’entrée, vous avez le choix entre deux modèles, dont le portail vidéo IP sans fil et l’interphone vidéo filaire.

–          L’interphone vidéo avec fil

Il s’agit d’un dispositif tout à fait indiqué aux bâtiments agencés en appartements. Il est composé d’un boitier intérieur et d’une platine de rue. Relié avec des câbles, il présente l’avantage d’être à l‘épreuve des brouilleurs d’ondes, notamment des interférences que les pirates utilisent pour s’introduire chez vous par effraction. Selon l’avis utilisateur, ce dispositif a peu de points faibles.

–          Le portier vidéo IP sans fil

Les portiers vidéo IP avec connexion internet s’inscrivent parmi les modèles les plus en vogue. Leur avantage ne se résume pas à la seule absence de fil. Il existe même des modèles qui offrent un aperçu à distance et instantanée de la personne qui se présente à votre porte, grâce une camera IP connecté, contrôlable sur Smartphone ou tablette. Certaines marques proposent même des modèles dotés de vision infrarouge pour améliorer la vision nocturne. Par ailleurs, vous pouvez opter pour les portiers vidéo IP connectés sur Cloud. Cette dernière vous offre la possibilité de consulter l’historique de visite à tout moment. D’ailleurs, elle est aussi compatible iOs/Android et équipé de détecteur de mouvement.

Les avantages de l’interphone vidéo

L’intérêt des particuliers et des professionnels pour les portiers IP peut se justifier par les nombreux avantages que ces dispositifs vous offrent. En plus de la qualité élevée de restitution de la voix, la possibilité d’un renvoi d’appel selon les horaires, d’un transfert d’appel vers un autre poste ou de l’utilisation du réseau existant constitue d’autres points forts de ces équipements.

En effet, les portiers vidéo IP ont un angle de vue nettement améliorée. Ils sont aussi consultables à tout moment et à distance depuis une application sur Smartphone ou tablette. Grâce à la présence de caméra WiFi infrarouge, la sécurité de la maison est assurée 24 h/24. Les LED infrarouges équipant le portier offrent une vision nocturne jusqu’à 5 m. La liaison audio bidirectionnelle permet d’échanger en direct avec le visiteur depuis un Smartphone connecté au réseau sans fil.

Leave a Comment

Your email address will not be published.