Quelques styles de cuisine de luxe au choix

Quelques styles de cuisine de luxe au choix

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Non seulement elle peut être dinatoire, mais c’est de là que se préparent tous les bons plats. La cuisine est également un espace de rangement où sont stockés nourritures et accessoires divers. Pour toutes ces raisons, la pièce doit être stylée, fonctionnelle et dynamisée. Il existe plusieurs styles de cuisines, avec des matériaux solides et modernes. Choisissez en fonction de votre personnalité, en fonction de votre goût et vos attentes.

Le style de cuisine : 100 % white

La cuisine 100 % white ou en total look blanc séduit la plupart des ménages. D’abord, ce type de cuisine est neutre, moderne et sobre. Bien évidemment, il faut faire attention à l’entretien des matériaux et la propreté. La cuisine blanche est lumineuse. Elle est idéale pour les cuisines ouvertes sur une petite pièce à vivre. La couleur va donner de la grandeur à une pièce.

 

Découvrez par exemple cette cuisine moderne de la marque italienne Snaidero, qui mélange design arondie et style full white.

 

Le style de cuisine scandinave

Le style de cuisine scandinave est de plus en plus apprécié de nos jours. Même pour la pièce à vivre, le style scandinave est chaleureux et très accueillant. Pour maîtriser le code, appliquez des meubles de couleur blanche et ajoutez des accessoires aux alentours des couleurs : grises, moutardes, orange foncée et quelques notes pastels. Le style de cuisine scandinave est très élégant et neutre.

 

Le style de cuisine industriel

Dans les différents styles de cuisines appréciées des français, le style industriel est très chic et moderne. Ici, tout se joue sur la sobriété des matières. Vous pouvez utiliser des objets métalliques comme accessoires. Pour ce type de cuisine, vous devez mettre en avant la couleur grise. Misez sur toutes les intonations possibles : le gris foncé, le gris clair, le gris souris, etc. Vous pouvez également jouer sur le noir et blanc. Une suspension de cuisine permet de mettre en avant l’ambiance industrielle. Elle plonge également votre cuisine dans le style rétro.

 

Le style de cuisine rétro

Que ce soit en termes de mode, de décoration d’intérieur ou de voiture, le style rétro devient un focal ! Il devient à la mode dans tous les domaines. Ici, vous pouvez même aménager les carreaux de la cuisine en style rétro avec des carreaux en apparence mosaïque. Optez par exemple pour des chaises en formica rose flashy ou encore un réfrigérateur à motif ! Mixer ensuite les accessoires pour terminer la décoration de cuisine vintage. Vous pouvez par exemple utiliser des torchons à fleurs, bocaux en verre ou encore des ustensiles en bois. Un vaisselier au mur va mettre en avant le style rétro de votre cuisine, surtout si le mobilier est fait en bois.

 

Savoir accessoiriser sa cuisine comme il se doit

Pour bien accessoiriser votre cuisine comme il se doit, fiez aux accessoires en les exposant comme de véritables objets décoratifs. Les poiles, les tasses ou encore les bocaux peuvent servir de décoration. Vous pouvez également exposer dans votre cuisine de jolies vases bien colorées ou sobre selon le style du kitchen.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.