L’arrivée du prochain été vous donne envie de changer votre demeure ? Alors, qu’attendez-vous pour réaliser votre projet de rénovation ? En effet, le but est de réparer tous les dommages importants de votre immobilier. Et aussi, d’améliorer votre espace de vie selon votre choix. Que ce soit pour une décoration, une peinture, une réparation de grande ampleur ou un rehaussement de maison, confiez-vous à des professionnels. Ils vous guideront dans les détails pour embellir votre habitat afin que la rénovation soit un vrai plaisir pour toute la famille.

Ce que vous devez savoir pour refaire votre façade

Identifiez avant tout le problème de votre façade. S’il s’agit de faire un simple nettoyage, une peinture ou des travaux encore plus poussés. Une meilleure façon de rénover votre façade c’est de passer une nouvelle peinture sur votre mur. Si votre revêtement n’est pas en bon état, utilisez un fixateur. Et pour terminer, recouvrez la totalité de votre façade avec un enduit de votre choix : le traditionnel ou la monocouche. Seul un professionnel peut déterminer l’état de vos façades et les traitements qui devront être appliqués pour sa rénovation.

Plan rehaussement de maison

Pourquoi un plan rehaussement maison? Le rehaussement de maison est une des solutions envisageables lorsque les combles sont dits perdus. C’est-à-dire quand la hauteur minimum des combles fait moins de 1,8m sous la charpente, ou quand la pente du toit fait plus de 30% ou quand la charpente encombre l’espace dans les combles.

En effet, rehausser ou surélever une maison est un travail cher et lourd, mais on gagne de l’espace. Deux études doivent être menées avant de débuter les travaux afin de déterminer la possibilité du rehaussement. L’une permet de vérifier la qualité des murs et des fondations. L’étude des fondations peut conduire à des excavations pour savoir le matériau utilisé. L’autre étude concerne la résistance des murs porteurs. Ensuite, il sera conseillé de déposer un dossier de permis de construire ou de déclaration de travaux, selon la hauteur demandée.

Au commencement des travaux, l’ancienne toiture est enlevée. Les matériaux de couverture seront conservés pour les réutiliser sur la nouvelle toiture. Sachez que le rehaussement ne se fait que si la charpente est composée de chevrons simples posés sur les pannes entre les murs à rehausser. Puis, la nouvelle toiture est montée et les matériaux de couverture conservés y seront installés.

Les bons comptes avec de bons professionnels

Vous rêvez sans doute d’une belle maison, donc un bon plan de rénovation, mais n’oubliez pas que le chiffrage de votre projet est aussi à discuter avant de se lancer. Pour éviter le risque de faire marche arrière, il vous faut un budget suffisant pour terminer votre projet. Choisissez des architectes ou des entrepreneurs pour faire vos travaux de rénovation. Renseignez-vous de la fiabilité de leur prestation. Vous pouvez visiter les appartements qu’ils ont construits. Cela vous permet de voir la qualité et le résultat de leur travail. En outre, vous pouvez consulter les sites internet pour vous informer et choisir vos prestataires. Des modèles de photos figurent souvent dans leur site. Ainsi, vous pouvez vous inspirer et apprécier le style et les idées d’aménagements proposés par l’entreprise.

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Summary
Review Date
Reviewed Item
Plan rehaussement de maison
Author Rating
51star1star1star1star1star