Bien qu’il existe d’innombrable solutions afin d’optimiser votre surface habitable, ce n’est pas toujours évident d’aménager une si petite surface. En parcourant cet article, vous trouverez de nombreuses astuces qui pourront vous aider. Ainsi, vous pourrez réaliser votre projet en toute simplicité. Néanmoins, pour la réalisation des travaux, vous devez toujours passer par des professionnels. Cela, afin d’assurer des travaux de haute qualité et respectant les normes.

Plan comble

On le sait tous, les combles constituent une espace idéale à optimiser afin de gagner de la surface sous les toits et de disposer de cet espace au quotidien. C’est la raison pour laquelle leur aménagement est devenu de plus en plus courant.

Pour pouvoir dessiner des projets ingénieux, il vous faut une petite dose de créativité, mais surtout l’aide d’un expert en la matière. Dans tous les cas, l’équipe de DTAH est là pour vous aiguiller et vous proposer le meilleur plan comble aménagé. Ce sont des spécialistes de l’espace qui sauront à même de vous conseiller tout au long de votre projet. Sachez, en outre, que vous devez toujours tenir compte des contraintes du lieu.

Voici donc quelques pistes qui devront affiner vos envies.

Aménager des combles lumineux

Ce projet consiste à rénover complètement votre appartement sous combles. Afin d’offrir plus de lumière à votre habitat, l’idéal est d’ouvrir au maximum les espaces (le décloisonnement par exemple). Vous pouvez également opter pour des mobiliers à faible hauteur. Sans oublier que la peinture joue aussi un rôle primordial dans la réussite de votre projet. Alors, vous ne devez pas la prendre à la légère.

Aménager des combles en suite parentale

Vous pouvez également transformer vos combles en suite parentale tout en créant une chambre supplémentaire, un dressing et une salle de bains. Ainsi, vous profiterez d’une grande intimité, de tout l’espace et de la lumière offerte par vos velux par exemple.

Aménager des combles en un mini studio

L’idée pour ce projet d’aménagement est d’optimiser au maximum les espaces afin de gagner en rangement. La création d’un petit muret permet également de délimiter visuellement l’espace nuit de la pièce à vivre.

Aménager des combles en chambre d’enfants

Cette idée permet d’offrir une chambre à chacun de vos enfants si vous ne disposez pas d’assez d’espace dans votre maison. Mais vous devez quand même faire en sorte que ces chambres puissent évoluer dans le temps, en fonction de leur âge et de leurs goûts. Une ambiance simple et épurée fera parfaitement l’affaire.

Aménager des combles en salle de jeu

Rien de plus simple pour pouvoir gâter vos enfants : leur créer une salle de jeu où ils peuvent s’amuser tranquillement. N’oubliez pas d’apporter une touche de peinture claire afin d’offrir une ambiance plus gaie.

Aménager des combles en bureau

Si vous avez besoin d’un bureau confortable et de rangements fonctionnels afin de désengorger l’étage du bas, cette idée semble aussi avantageuse.

En fonction de vos besoins et de vos envies, choisissez l’option qui vous convient le plus.

Vous cherchez à réaliser un dossier de qualité pour votre prochain projet

Summary
Review Date
Reviewed Item
Plan comble
Author Rating
51star1star1star1star1star